Petite séance spa de début d'automne

Publié le par Nimedhel

Ceci est un petit post qui ne sert à rien, hahaha! En fait, comme il fait mauvais, froid et qu'il pleut, j'ai pensé à me faire une petite soirée peinarde, toute seule avec mon chat, des bougies parfumées et du thé bien chaud. Ambiance cosy, donc.

Mais ce n'est pas tout. Comme je lutte encore et toujours avec mon acné hormonal depuis l'arrêt de la pilule (qui remonte quand même à 9 mois... En espérant que ma peau revienne à son état pré-pilule un jour, c'est-à-dire d'avoir un petit bouton une fois de temps en temps dans les jours qui précèdent la période du mois qu'on exècre toutes), je me suis dit qu'il serait fort bon de me faire un peu plaisir, ce soir. EN outre, mes cheveux, qui étaient encore mouillés hier soir quand je suis allée me coucher, m'ennuyaient beaucoup, surtout depuis que j'ai coupé ma frange trop courte à mon goût. J'ai donc décidé de me faire une petite séance de spa.

J'ai d'abord allumé mes bougies à la cannelle et ma grosse bougie à la mangue pour mettre un peu l'ambiance, puis, j'ai versé du thé à la cardamone (merci maman!) dans ma super tasse qui provient directement du Québec (offert en cadeau par mes adorables amis de romanes). J'ai ensuite préparé mon petit plaid polaire bleu clair que mon chat adore, et j'ai allumé Netflix (génial que ce soit enfin arrivé en Belgique).

Là, je suis allée dans la salle de bain, j'ai ensuite légèrement humidifié mes cheveux à l'aide d'un petit spray rempli d'eau (et de quelques gouttes d'huile essentielle d'orange douce), et j'ai commencé à les enrouler par section dans des bigoudis. Glamour, vous-dis-je! Une fois tous les cheveux enroulés, je me suis dirigée dans mon salon, où j'ai siroté mon thé, le plaid sur mes épaules, et j'ai aussi un peu tricoté.

Quelques heures plus tard, je suis retournée dans ma salle de bain pour me nettoyer le visage avec ma lotion pour peaux sèches d'Yves Rocher (ici), à laquelle j'ai aussi ajouté quelques gouttes d'huile essentielle d'orange douce et de pamplemoussier (ça sent trop bon!). Remarquant alors l'apparition d'un nouveau bouton (malheur! horreur!), j'ai directement décidé de mettre mon petit masque d'argile rose de la marque Lovéa, acheté dans mon magasin DI (d'ailleurs, ils vendent du henné, maintenant, c'est trop cool!). Je l'ai laissé posé 5 minutes, puis je l'ai rincé avec de l'eau, pour ensuite repasser un coton imbibé de ma super lotion sur le visage.

Vu que j'ai la peau super sèche et qui tire assez souvent, j'ai aussi appliqué un peu de gel d'aloé vera (il faudrait que je fasse un petit test pour voir si ça aide mon acné et ma peau sèche en même temps). Ce produit est juste génial, du fait que la peau l'absorbe extrêmement rapidement tout en l'hydratant en profondeur. Dommage que ça coûte si cher là où je l'achète (il faut définitivement que je trouve une marque moins chère, parce que 12€ passés, c'est pas donné pour un petit contenant de 125ml).

Finalement, il y a de ça 20 minutes, j'ai enfin enlevé mes bigoudis (glamour, toujours!), puis passé un coup de brosse dans les boucles qui se sont formées, et j'ai alors mis mon petit mélange d'huiles maison pour les hydrater et les nourrir (cheveux super secs obligent), en insistant bien sur les pointes.

Et me voici, prête pour aller me coucher, avec mon poilu qui râle (comme d'habitude) parce qu'il a besoin d'attention (pauvre petit chat mal-aimé).

Parce qu'on n'a jamais assez de photo de petit chat poilu et adorable.

Parce qu'on n'a jamais assez de photo de petit chat poilu et adorable.