Ma tentative de décoloration au naturel: gros fail

Publié le par Nimedhel

Je vous ai parlé précédemment de la décoloration naturelle au miel et citron, en vous disant que ça prenait du temps et que ce n'est peut-être malheureusement pas la solution pour celles qui, comme moi, ont des cheveux super foncés.

J'ai donc testé pendant 2 semaines, laps de temps assez cours, je sais, la méthode miel-cannelle-jus de citron-camomille, tout en même temps, donc, et, malheureusement, ça n'a eu aucun effet sur mes cheveux dans ce laps de temps. la mèche que j'avais choisie était toujours aussi foncée, bien que je la plonge tous les jours dans le mélange. C'est peut-être parce que je n'ai pas laissé assez de temps à la méthode pour prouver son efficacité, ou bien parce que je n'ai pas été au soleil comme le préconisent beaucoup de vidéos Youtube sur le sujet, mais bon, je suis une personne paresseuse qui ne sort pas beaucoup (en plus, le soleil, en Belgique, est presque inexistant, hahaha, d'autant plus que c'était au début de l'hiver quand j'ai fait cette expérience), alors voilà.

Alors, pourquoi n'avoir pas fait ceci pendant plus longtemps? Pourquoi cette recette? Tant de questions.

Déjà, abordons la recette. J'ai choisi de faire un mélange de tous les ingrédients sus-mentionnés parce que je trouvais ça plus facile d'utiliser la camomille plutôt que juste le miel et que ce serait moins dégueu. Pour ce qui est du citron, j'en ai mis une toute petite quantité dans mon mélange, parce que mes cheveux sont encore un peu abîmés d'années de manque de soins et la cannelle n'a pas servi à grand-chose, à mon humble avis. Enfin, j'ai ajouté deux cuillères de miel dans mon verre d'infusion, histoire d'avoir quand même sa présence, mais sans avoir la mèche toute collante après (même si elle l'était quand même un petit peu).

Pour ce qui est de la longueur du traitement, maintenant, pourquoi seulement deux semaines? Eh bien, la raison est assez simple, en fait: je voulais faire un masque au henné passé ce délai et donc il serait impossible de faire quoi que ce soit niveau couleur dans mes cheveux après l'avoir appliqué, vu que le henné gaine le cheveu.

Finalement, parlons de la méthode. Je voulais tout simplement éclaircir la mèche que j'ai choisie d'un ou deux tons pour que le henné ressorte plus sur celle-ci. J'ai choisi une mèche qui se trouve à l'arrière de ma tête, près de la nuque et, après chaque "traitement", je faisais une petite tresse, histoire de savoir où je devais appliquer la solution. En général, je laissais le traitement toute la journée ou tout l'après-midi, selon l'heure à laquelle je me décidais à faire la préparation, et je rinçais quand même ma mèche à l'eau tiède (mais sans shampooing les jours où je ne me lavais pas les cheveux).

Ceci dit, il est possible que ça n'ait pas non plus fonctionné parce que j'avais encore un résidu de henné dans les cheveux, vu que mon précédant masque datait de 2-3 mois.

Si vous testez la méthode, n'hésitez pas à me dire si ça marche pour vous, et si je décide de le refaire, je choisirai un laps de temps plus long pour voir les résultats!