Eau florale maison - mise à jour

Publié le par Nimedhel

A la suite de mon article sur comment faire soi-même son eau florale, j'ai testé moi-même la méthode en faisant une eau de thé vert + menthe. C'est un processus un peu long, et il faut faire attention à ne pas se brûler (surtout quand on est miss catastrophe), mais ça en vaut la peine! Au final, j'ai fait 250ml de produit que j'ai mis dans un spray, et, en plus de sentir délicieusement bon la menthe (et un peu le thé), ça a tenu très longtemps, jusqu'à ce que le produit soit terminé (environ 2 mois).

J'ai utilisé l'eau obtenue pour à peu près tout et n'importe quoi: me rafraîchir le visage, utilisée comme lotion tonique le matin après m'être lavée le visage, dans les cheveux, etc. Et ça n'a pas abîmé ma peau ou asséché mes cheveux, contrairement à beaucoup d'autres produits. Et, bonus, je n'ai pas non plus eu de réaction de la part de ma peau sensible, ô joie extrême!

Ce qui a été un peu ennuyeux, c'est d'enlever les feuilles de thé de la casserole après avoir fini de faire ma petite eau florale. j'ai dû les jeter dans la toilette.

Mais, à part ça, ça en vaut vraiment la pein, donc n'hésitez surtout pas à tester ma recette!