Ma grossesse, semaine par semaine - Semaine 24

Publié le par Nimedhel

Voilà, la semaine 24 s'est terminée hier. Elle fut pleine d'activités! Entre le concert mercredi soir (c'était génial), la 2ème écho, la soirée entre filles vendredi, et un weekend de rangement et d'organisation, j'ai bien bougé!

Commençons déjà par mercredi. Le concert de Beyond the Black, PowerWolf et Epica à l'Ancienne Belgique. On est arrivés dans le balcon avec les places assises juste quand Beyond the Black commençaient leur partie. On a trouvé de super places où on voyait bien la salle. Nounours a évidemment pris ses boules Quiès, mais, idiote que je suis, j'ai oublié de prendre les miennes, donc, j'étais un peu sourde au bout d'un moment, hahaha! Pour protéger un minimum Nano du son fort, j'ai posé mon manteau devant mon ventre pour diminuer un peu le volume, mais il n'avait pas l'air d'être très concerné. L'un dans l'autre, Beyond the Black, c'était sympa! Je ne connaissais pas ce groupe allemand, mais j'ai bien aimé (et Nounours aussi, héhé). 

Ensuite, PowerWolf. Je ne les ai pas écoutés beaucoup, mais je savais déjà qu'il s'agissait d'un groupe de Power Metal chrétien. Alors, j'ai un mot: génialissime! Ils ont trop mis l'ambiance, Nounours était tout fan, la musique reste en tête longtemps (j'ai encore des chansons en tête après une semaine, hahaha). Bref, c'était cool. J'ai enlevé mon manteau de mes genoux parce que j'avais trop chaud. Ca n'a pas choqué Nano, mais il bougeait quand les guitares électriques allaient trop fort. Je pense que ça l'ennuyait un peu. 

Enfin, Epicaaaaaaa! Je les attendais! Il y a deux ans, je voulais déjà aller les voir, mais le concert était sold out déjà quand j'ai voulu réserver ma place. Alors, déjà, petit point négatif: le micro de Simone était trop baaaaaaaaaaas! Si le son du micro avait été plus fort, je suis sûre que ça aurait été mieux. D'ailleurs, bizarrement, il y avait moins d'ambiance que pour PowerWolf, mais plus de pogos (comment j'avais trop la haine que mon gsm ait effacé mon enregistrement du dernier pogo sur Consign of Oblivion, ugh, cette technologie!). La sélection de chansons, par contre était géniale! J'ai pu écouter des chansons que je voulais absooooooooooolument avoir en live, à savoir, en plus particulier, Once Upon a Nightmare et Ascension. Il y avait un mix de chansons de tous les albums, je pense, avec Sensorium, The Obsessive Devotion, The Essence of Silence et Storm the Sorrow. Comme je m'y attendais, ce fut un moment musical particulièrement plaisant. Nounours a adoré les shenanigans de Coen et Isaac, mais les lumières trop fortes et le micro trop bas lui ont un peu déplu. 

Bref, c'était déjà un début de 24e SA assez épique, on peut le dire. 

Le lendemain, 2ème écho! On a appris qu'il s'agit... d'un garçon! J'étais un peu désespérée pour les noms, je dois l'avouer. Il est en bonne santé, et, apparemment, sera un gros bébé, ce qui, j'avoue, me fait un peu peur, vu comme je suis petite et menue de base, hahaha! Certes, j'ai des hanches assez larges proportionnellement, mais bon, faire sortir un micro-zumain par le vagin, ça fait peur, faut bien l'avouer. Sinon, le gynéco m'a prescrit des séances de kiné pour mon dos et a demandé de fixer un rendez-vous avec l'anesthésiste vers la 35e semaine, à cause de ma scoliose. Il était d'ailleurs très content qu'on soit impliqués dans notre suivi, à poser des questions et faire ce qu'il faut. 

J'ai aussi appris pourquoi j'avais mal sous mes côtes à droite: Nano pousse avec ses pieds! 

Le vendredi, soirée théâtre avec les fifilles! On a été voir Antigone au Théâtre du Parc. Je ne sais toujours pas si j'ai bien aimé la mise en scène ou pas, hahaha. Et après ça, nous sommes allées retrouver une autre amie, qui fêtait son retour du Vietnam. Ce fut une chouette soirée! 

D'ailleurs, mon amie a eu une chouette idée: organiser une baby shower. J'ai donc commencé à organiser le lieu, la date et j'ai créé une liste de naissance pour Nano, histoire de donner des idées de cadeaux à ceux qui aimeraient en faire. 

Niveau corps, le bidou continue de grossir, mais mon poids est stationnaire. J'étais entre 57.7kg et 58.1kg toute la semaine, donc pas vraiment de prise de poids cette semaine! Mon nombril continue à sortir (noooon), c'est trop naze.

Nano continue de bouger souvent, mais moins longtemps. Je ne peux pas vraiment dire qu'il a des horaires, maintenant. J'ai l'impression qu'il fait la java à des moments complètement aléatoires (sauf pendant la nuit, la nuit, il continue de bouger comme un petit fou!).

 

Symptômes:

  • Essoufflements
  • Douleurs au dos, encore et toujours
  • Douleurs aux ventres quand Nano bouge trop fort
  • Maux de tête
  • Soif tout le temps