Ma grossesse, semaine par semaine - semaine 34

Publié le par Nimedhel

Eh voilà! La semaine 34 vient de se terminer pour laisser place à la semaine 35. Plus que 5 semaines avant l'arrivée du Nano (au sicouuuuuuuuuuuurs!).

Alors, que s'est-il passé la semaine dernière?

Le mercredi, donc 1er jour de la semaine, on a eu l'écho du dernier trimestre! Le docteur était en retard d'une bonne trentaine de minutes, ce qui était un peu ennuyeux (d'autant qu'il fait à mourir de chaud, dans cet hôpital!). On a vu Nano dans toute sa hoqueteuse splendeur. Il faisait déjà un bon 2.5kg et je ne sais plus combien de cm, mais en gros, il naîtra avec environ 3.6kg et un bon 53cm, comme on nous l'avait dit à l'écho 4D, il y a quelques semaines de ça. 

Juste après l'écho, c'était l'heure de la dernière séance de kiné, où on faisait vraiment la préparation à l'accouchement. Pendant cette séance, donc, elle m'a expliqué comment ça se passe en gros, la position dans laquelle je dois me mettre et elle m'a "appris" à pousser. Je ne sais plus trop ce dont on a parlé à côté de ça, mais en gros, ce n'était rien de bien passionnant, je trouve! 

Puis, ô surprise, mon père a débarqué chez moi sans prévenir! J'étais étonnée et un peu pas contente (ce que je lui ai dit), parce qu'il devait venir il y a quelques semaines, mais il n'est jamais apparu, et il ne m'a même pas prévenue ou appelée après pour s'excuser, le méchant! Mais ça tombait bien, parce que je voulais donner les autres photos de Nano qu'on a reçues à l'écho 4D à mes parents, mes soeurs et mes grands-parents! 

Sinon, le reste de la semaine, j'ai fait la baleine paresseuse. Honnêtement, je n'ai plus aucune énergie, je suis fatiguée tout le temps, et en plus de ça, j'ai les jambes lourdes, mais louuuuuuuuurdes. 

Oh, et j'ai mes premières vergetures qui sont apparues aussi... Sur les cuisses? Je m'attendais à en avoir sur les hanches, parce que j'en avais déjà de mon adolescence, mais les cuisses, c'est une surprise! Ca fait comme une ligne plus ou moins verticale de petites vergetures rougeâtres sur le haut des cuisses. Ce qui renforce mon impression que ça a bien grossi dans cette zone, sûrement en préparation de la naissance de Nano. 

J'ai aussi des mini vergetures qui commencent à poindre le bout de leur nez sur les hanches, depuis quelques jours. Rien de bien visible, mais elles sont là. Heureusement, toujours rien sur le bidou et les boobies, les deux zones où j'aimerais bien qu'elles s'abstiennent, ces vergetures! 

Sinon, j'ai hâte d'être vendredi. J'ai mal au dos. Je souffre, je souffre! 

Oh, et pour le poids... Euh, bonne question? Je pense que je suis aux alentours de 66kg, maintenant? Honnêtement, je ne fais plus vraiment attention. J'ai abandonné l'idée de suivre la prise de poids régulièrement. Juste hâte de me débarrasser de ce poids dans mon bidou!

Finalement, la valise de maternité. Ca avance! J'ai l'essentiel, ou presque! Tout ce qui me manque, c'est une tenue pour sortir (parce que j'ai prévu de rester en pyjama à l'hôpital, même pas peur!) et de décider définitivement d'une tenue pour Nano. Le reste des trucs à mettre, eh bien, ça se fera quand le travail commence, parce que ce sont des choses dont on a besoin quotidiennement, comme mon coussin d'allaitement. 

 

Mes symptômes:

  • Baleine powaaa! La marche en pingouin devient vraiment visible, j'ai du mal... beaucoup de mal. Du coup, je m'affale dès que je peux! Par contre, me baisser, il ne faut clairement pas me le demander... C'est mission impossible.
  • Douleurs lombaires, dans le haut du dos, dans le bassin, bref, partout! Vive l'ostéopathe ce vendredi!
  • Mes hanches s'élargissent encore, d'où l'apparition de légères vergetures et sûrement des douleurs légères que j'ai au bassin.
  • Mes cuisses aussi s'épaississent et subissent donc l'apparition de ces bobos de la peau.
  • Mes genoux, mes jambes et mes petits petons souffrent. J'ai quand même pris 1/3 de mon poids d'origine! Mes articulations n'ont pas l'habitude. 
  • Douleurs ligamentaires aux pieds, surtout au gauche. 
  • Mauvaise circulation de base + Nano-zumain = jambes gonflées! La kiné a dit que je devais souvent masser les jambes (ou que Nounours le fasse, en l'occurrence).
  • Ah, et j'ai aussi les mains qui gonflent, maintenant! Chaleur + mauvaise circulation + rétention d'eau oblige!
  • Ma tête. Je ne l'avais pas remarqué jusque maintenant, mais mon visage est vachement plus rond qu'avant!