Ma grossesse, semaine par semaine - semaine 35

Publié le par Nimedhel

Me revoici, me revoilà! Semaine 35. Plus que 5 semaines, et on y est! Nano sera dans le monde, là, comme vous et moi, la naine sera encore plus ko que maintenant, le Nounours, à mon avis, sera perturbé et ko, et les petits chats... Bah, les petits chats, ils seront traumatisés. Déjà parce qu'ils n'auront pas leur maman pendant bien 2-3 jours, chose déjà très difficile à vivre pour ces boules de poil, mais aussi parce que, quand la naine reviendra (oui, oui, je parle à la 3e personne, c'est pas grave!), elle aura un machin bizarre qui pue et qui pleure tout le temps et qui la collera... et en plus Cookie ne pourra plus être porté par sa maman. Non, non, interdit tant que la rééducation du périnée ne sera pas bien entamée. Pauvre petit bébé. 

...

Je suis fatiguée, ça se lit?

Un peu plus sérieusement, la date approche, le stress augmente, les choses bougent, certes lentement, mais sûrement, pour pouvoir accueillir Nano, et j'en ai marre!!!!!!!!! C'est long, trop long. Et inconfortable. Et douloureux. Et pas pratique. Et j'ai envie de dormir. Et ne rien faire. Et j'en ai marre de pas pouvoir manger de la mayo et des pâtisseries avec de la crème pâtissière et des bonnes omelettes légèrement coulantes comme j'adore et de la salade dans les restaurants. En plus, je dois faire attention avec les chats, et je peux pas faire ci, et je peux pas faire ça! Et y a tout qui est trop dur. Bref, j'en ai marre! 

 

Sinon, que s'est-il passé cette semaine?

J'ai oublié de dire, la semaine passée, que nous avons enfin un lit pour Nano! Gracieusement offert par la maman du Nounours (elle a décidé que Nano devait l'appeler Manou, d'ailleurs... Pourquoi? Excellente question, elle a juste décidé, lol). Le seul problème? Il faut lui trouver une place. Parce qu'on n'y a pas réfléchi, andouilles que nous sommes. Et évidemment, Cookie a décidé d'y élire résidence pour ses siestes. Va être pratique de l'empêcher d'y aller à l'arriver de Nano! 

La semaine 35, quant à elle, commence avec un rendez-vous chez l'anesthésiste, pour voir si l'épidurale ça ira avec ma scoliose. L'anesthésiste m'a posée 50 questions sur mes antécédents santé, blablablabla, a regardé ma colonne en m'expliquant comment il fallait me mettre, ce qu'elle ferait (ou un-e autre anesthésiste) le jour J et, verdict, y a pas de problème! Ca fait un gros poids en moins pour l'accouchement!

D'ailleurs, ce jour-là, Nano a décidé que c'était bien de mettre son popotin juuuuuuste sous les côtes de sa maman, histoire de bien faire mal quand elle bouge ou quand elle éternue. Et de bien donner des gros coups de pieds, aussi. Tant de cruauté. 

La semaine 35, ça rime aussi avec je-m'en-foutisme alimentaire. 'Fin... Pas spécialement la semaine 35, mais ça se fait de plus en plus ressentir. Intolérance au lactose? Rien à faire, je mange de la crème chantilly si je veux! Et des croquettes de crevettes. Même que j'ai pas eu peur de prendre une bonne grosse croquette de fromage au resto, vendredi soir (semaine 34). Même que, bah, j'ai eu mal aux intestins le lendemain, mais je m'en fiche! Et je mange des glaces à l'eau, et de la glace au café, et des fruits avec de la crème chantilly, et des pizzas, et j'ai même pas honte! 

Par contre, j'ai aussi eu une frayeur, mercredi, en rentrant de mon rendez-vous (à pieds, parce que Nounours était pas là, ce jour-là, et l'hôpital est à 10min pour une personne normale, 20 pour un croisement entre une baleine et un paresseux). En allant aux toilettes, parce que petite vessie oblige, bah j'ai vu que ma culotte était toute mouillée! J'ai donc fait attention le reste de la journée pour voir si je n'avais pas la poche des eaux qui était fissurée ou quoi, ou bien si une autre explication pouvait être trouvée (genre de la transpiration, c'est possible ça?).

Mais, c'était une fausse alerte! Le rendez-vous de vendredi avec le gynéco a bien confirmé que je n'ai pas de fissure de la poche (sinon, ma culotte aurait été mouillée tout le temps), mon col est bien fermé, Nano bouge bien... Bref, pas de problème à signaler! 

C'était aussi le jour du frottis... Douleur! Horreur! Vraiment pas agréable du tout. C'est comme si on m'avait pincée à l'intérieur? On saura donc si j'ai une infection or not, parce que grossesse (surtout 3e trimestre apparemment), rime avec vulnérabilité aux infections vaginales. Ce que je trouve un peu louche, parce que, du même temps, les pertes blanches sont beaucoup plus importantes, mais,  d'après mon docteur, elles sont moins "efficaces"????

La nature me laisse perplexe, parfois.

Oh! Oh! Oh! Et j'ai eu mon rendez-vous chez l'ostéopathe! Bonheur dans le dos. La séance a duré plus longtemps que la dernière fois, parce que j'étais plus bloquée, apparemment. Il a fait le bas de mon dos, principalement, relaxé toute la zone de mon bassin. Puis, à la toute fin, il m'a mise assise, est venu derrière moi, puis j'ai croisé mes bras sur chaque épaule, il m'a fait basculer vers l'arrière, et puis il a tiré, et CRAAAAAAAC! tout le haut du dos qui a craqué. Deux fois. J'ai été courbaturée pendant deux jours, mais c'était beaucoup moins désagréable que la douleur constante.

En ce qui concerne les valises, j'ai fini celle de Nanoooooooooooooo! Yeaaaaaaaaaaaaaah! Il n'aura fallu que 2 mois pour la faire, lol. La mienne, quant à elle, nécessite encore que j'ajoute des pantalons de pyjama/sport que j'ai mis à laver, parce que je les ai utilisés. J'espère que j'en aurai assez et pour tenir jusque la fin de la grossesse, et pour l'hôpital. Ce serait pas cool, sinon. 

Ce qui reste à mettre, sinon, ce sont des trucs que je ne peux prendre qu'en dernière minute. Genre mon GSM, mon ordi, mon coussin d'allaitement (qu'il faudrait que je lave, aussi)... Bref, vous voyez le topo!

Ah, et j'ai enfin décidé de ma tenue de sortie! Ce sera une robe bleue que j'ai achetée sur aliexpress est mise avec mon énorme bide il y a quelques semaines. Elle est simple, jolie et confortable. En plus, si besoin, je peux sortir le boobiz pour nourrir le Nano comme ça pouf! Magique, eh? 

Cette semaine a aussi apporté une dose de nostalgie, à Nounours et moi, parce qu'on a recommencé à jouer à un jeu en ligne, Ikariam, auquel j'ai commencé à jouer ma première année d'unif, je pense. Et nos villes existent encore!!!!! C'est trop cooooooool! On a aussi commencé à jouer sur le dernier serveur, qui est tout nouveau, apparemment, pour refaire tout notre empire insulaire, mouahaha! Le jeu n'a pas énormément changé, mis à part quelques petits trucs inimportants, donc on s'y est vite retrouvés, héhé. 

 

Mes symptômes:

  • Fatigue, et je dors beaucoup, beaucoup, beaucoup, mais mal.
  • Gros bidou qui fait mal au dos et qui me fait marcher comme un petit pinguin
  • Nano qui tape dans mes côtes. Souffrance. 
  • Jambes gonflées, mains gonflées (mes bagues sont serrées!)
  • Envie de sucré, tout le temps. Surtout de la glace.
  • Dents extra sensibles
  • Sommeil non réparateur
  • Le bassin qui s'élargit toujours, et mes vergetures sont toujours rouges, mais je n'ai pas l'impression d'en avoir de nouvelles.