Ma grossesse, semaine par semaine - Semaines 25 à 33

Publié le par Nimedhel

Wow! Fait longtemps que je n'ai pas écrit d'articles! Il faut dire que ces dernière semaines ont été fort chaotiques!

Semaines 25 à 32

Honnêtement, pour les semaines 25 à 28, je ne me souviens pas trop de ce qu'il s'est passé, ni mes symptômes, si ce n'est que mon ventre n'a cessé de grossir et que mon nombril sortait de plus en plus (comment c'est super perturbant!), même s'il n'est pas sorti, en fait, c'est juste que le trou est devenu de moins en moins profond. Quand même vachement perturbant!

Semaine 29, Baby shower! C'est principalement moi qui l'ai organisée, même si ce n'est pas dans la "tradition", et j'avoue que c'était super cool! Ma maman et mes soeurs ont enfin rencontré la grand-mère et la maman de Nounours, mes super coupines étaient presque toutes là, Nano a été gâté, et j'ai même eu des pantoufles loutre et quelques petites nécessités pour l'hôpital de la part de ma maman! 

A partir de la semaine 30, plein de rendez-vous et autres ateliers! J'ai au moins deux rendez-vous par semaine depuis ce moment-là, souvent la même journée! On a vu notre sage-femme, on a participé encore une fois à la préparation affective, j'ai été chez la kiné (aussi comme préparation), on a fait des ateliers sur les soins et l'allaitement, et on a même été voir une consultante en allaitement pour lui poser toutes nos questions! C'était d'ailleurs extrêmement instructif et ça a apaisé certaines de mes peurs. 

Par contre, plus la date de l'accouchement approche, plus je stresse sur ce qui va se passer après (bizarrement, l'accouchement me fait de moins en moins peur, peut-être parce que j'en ai marre d'avoir un Nano dans le bidou?)! 

J'ai aussi repris rendez-vous chez l'ostéopathe, parce que mon dos me fait souffrir, mais vraiment beaucoup, et aucun de mes étirements n'aide la douleur à partir. La kiné a regardé la semaine passée (semaine 32 et 5 jours, précisément) et m'a dit que j'étais un peu bloquée là où j'avais justement le plus mal. 

A la semaine 32, sinon, on a été faire une écho 4D suite à une offre durant le salon Babyboom. 60€ pour une vidéo de 10min environ sur clé USB avec toutes les photos prises pendant  + 6 photos imprimées + un porte-clef recto-verso avec une ou deux images de notre choix + un cadre avec une autre photo... Du coup, on a pu voir la tête de Nano (dont on a officiellement choisi le nom, il serait temps)! Il a une grosse bouille, apparemment plein de cheveux foncés et il est plus grand que la moyenne (il faisait 44cm selon son estimation!). 

Petite remarque comique: Nano bouge encore beaucoup (mais vraiment beaucoup, genre il est encore en train de bouger maintenant, et il a bougé il y a 5 minutes) et ça étonne vraiment les médecins/sages-femmes/TMS et autres. J'ai un petit acrobate dans le bidou!

 

Semaine 33

Semaine 33, c'est cette semaine qui s'achève! Demain, semaine 34, avec la dernière écho, où le docteur nous fera une autre estimation de la taille de Nano à la naissance (la madame de BabyMovie a dit qu'il ferait environ 53cm de long) et dernière séance de kiné pré-natale, où on va vraiment faire la préparation à l'accouchement. 

Alors, que s'est-il passé? Je suis à fond dans les préparatifs pour l'arrivée de Nano depuis deux semaines, déjà: j'ai nettoyé tous ses vêtements 0-3 mois (il faudrait peut-être que je fasse les 6-9mois s'il est aussi grand que la dame l'a dit), j'ai commencé (mais pas fini) ma valise de maternité, commencé aussi le sac pour la salle d'accouchement et la valise de Nano pour la maternité (plus pratique d'avoir deux valises séparées!). 

On a aussi enfin décidé de ce qu'on va faire dans la maison pour accueillir la bestiole! On va faire un petit salon d'allaitement au 1er pour que je puisse être installée et ne pas déranger le sommeil du Nounours la nuit, mais aussi avoir toutes les nécessités nécessaires (non, je n'ai pas fait de pléonasme, même pas vrai!) pour le changer et le nettoyer en cas de besoin. Pour ça, on doit juste installer les quelques meubles dont on a besoin (et qu'on a déjà, youpie!) et dégager tout le fourbis qui est encore en caisse (eh oui, après presque 7 mois dans la maison, on a encore plein de caisses... C'est ce qui arrive quand on ne sait pas se décider, lol). 

En bas, on va installer un petit coin spécial Nano, avec une table où on mettra tout son nécessaire de toilette pour le changer et s'en occuper (il faut juste qu'on installe ladite table, lol). 

Sinon, je dois aussi choisir les vêtements qu'on va prendre à la maternité (ugh) et dans le sac pour la salle d'accouchement (re-ugh), et puis ranger le reste des vêtements. Pour bien faire, il faudrait aussi que je fasse une machine avec les tissus des poussettes, les porte-bébés et autres trucs du style. 

Par contre, on n'a pas encore trouvé de lit. C'est un peu agaçant, mais je stresse beaucoup moins depuis qu'on a décidé d'utiliser le landau les premiers temps (histoire qu'il l'utilise, quand même!).

Sinon, pour mes symptômes, les voici: 

  • Mal de dos, tout le temps. Horreur. Ca entraîne aussi un inconfort général, parce que, du coup, je n'arrive pas à m'installer bien. Jamais. Même dans la voiture de Nounours, et dans le lit avec mon coussin d'allaitement qui m'a changé la vie. 
  • Reflux gastriques après le repas.
  • Douleur dans les côtes, parce qu'un certain Nano aime bien taper dedans. 
  • Fatigue extrême, qui se rapproche un peu de celle du 1er trimestre, mais difficultés à dormir, à cause d'une bestiole dans le bidou qui n'arrête pas de bouger quand sa maman essaie de dormir (ou qui la réveille)...
  • Insomnies (cf. point précédent).
  • Me réveille plusieurs fois pendant la nuit: à cause de l'inconfort, d'une douleur, d'un Nano qui bouge trop, parce que je dois faire pipi, parce que j'ai chaud... bref! 
  • Pipi souvent, mais pas plus que pendant le 2e trimestre, bizarrement (ça dépend si Nano appuie sur ma vessie ou pas, par contre, en fait). 
  • Retour de l'acné hormonal. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est ennuyeux. 
  • Mes côtes se sont écartées, donc out mes soutifs pré-Nano. Maintenant, on ne met que du maternité (sans armatures, en plus). J'ai trouvé des modèles sympas sur Aliexpress pour pas cher, aussi (parce que payer 20€ pour un soutif moche, très peu pour moi). 
  • Mes hanches s'élargissent. Conséquence: une grosse partie de mes culottes ne me vont plus. Du coup, faut que m'en rachète. Ugh. 
  • Je ne sais pas si c'est lié au point précédent, mais, depuis quelques jours, j'ai mal aux articulations de la hanche quand je fais une sieste. Genre je dors sur le côté gauche, et tout mon côté droit me fait mal de la hanche à la mi-cuisse. Bizarre, bizarre! 
  • Je suis une vraie baleine. Et un paresseux. 0 Energie, difficulté à me déplacer, démarche de pingouin, le rêve, quoi. 
  • Douleur ligamentaire dans les pieds. Surtout le pied gauche, en fait. C'est dû à ma prise de poids. Mes petits petons n'ont pas l'habitude de tout cette masse à porter, et donc ils souffrent, les pauvres.
  • Les petons et les mimines qui gonflent très légèrement. Mais c'est sûrement dû à la chaleur qu'on a eue ces derniers temps. Ils gonflent comme ça naturellement, même sans avoir de bestiole qui squatte mon bidou et qui fait plein des choses étranges. 
  • Mes cuisses s'engraissent! J'ai remarqué que mes cuisses commencent à être plus grosses que d'habitude, et plus graisseuses. Sûrement dû à mon inactivité, mais ça peut aussi être en préparation de l'arrivée de Nano (pour l'allaitement). Rien de bien dramatique, vu que je ne mets que des robes, lolilol. 

Bref, j'en ai marre d'avoir un Nano dans le bidou, j'ai envie qu'il sorte et d'être un peu bien dans mon petit corps, didjou! Même pas peur du manque de sommeil dû à la bestiole, ni au fait que mon corps va être tout bizarre et que mes boobies vont être énormes et que je vais avoir le bidou tout pendouillant, et que je vais pas pouvoir prendre mon petit Cookie dans les bras pendant au moins 2 mois parce qu'il fait 7kg et que je peux pas porter quelque chose de plus que Nano jusqu'à ce que j'ai le feu vert de la kiné quand on va faire la rééducation périnéale. 

Sinon, points positifs: mes boobies n'ont pas grossi ce trimestre (yay!), je n'ai pas de vergeture sur le bidou (re-yay! Mais j'en aurai peut-être sur les hanches, à voir) et j'ai toujours un nombril (re-re-yay!)!

Ah oui, j'allais oublier! Le poids! Euh... Je pense que la dernière fois que je me suis pesée cette semaine, je faisais dans les 65kg. Ce qui veut dire que j'ai pris 13kg depuis le début de la grossesse. Et il me reste 6 semaines, où je vais continuer à prendre environ 500g (voire plus, en fait) par semaine. Ce qui donne une estimation finale de... 16kg! C'est 4kg de plus que l'estimation qui avait été faite par le gynéco et la dame de l'ONE, mais ça reste encore raisonnable. Honnêtement, je sais pas où ils vont, ces kilos, si ce n'est dans mon énorme ventre et mes cuisses, depuis quelques semaines.