Ma grossesse, semaine par semaine - Semaine 36

Publié le par Nimedhel

Qui c'est qui est en retard pour son article hebdomadaire? C'est moi! 

Ca fait déjà presque 1 semaine que la semaine 36 est finie, mais c'est pas grave! Peu de choses ont changé, je pense. 

Alors, que s'est-il passé la semaine dernière? Pas grand-chose, en fait. On a eu notre avant-dernier rendez-vous pour la préparation affective, où on a parlé des signes du travail et où Nounours a posé 50.000 questions! Principalement sur la perte des eaux, à quel moment il faut vraiment venir, etc. 

Et on a aussi parlé de la péridurale, comment ça se passe, quand on la fait, les effets que ça engendre, et tout ça. En gros, quand on a une péridurale, évidemment, on sent beaucoup moins ce qui se passe, et on a donc plus de mal à pousser, et ça prend plus de temps, parce que notre corps est moins répondant, on va dire. Et en plus, apparemment, c'est pas possible de faire pipi, alors ils mettent un petit tube et machin et bidule... Ca m'a un peu perturbée et fait flipper, honnêtement. 

Sinon, personnellement, le bidou continue de grossir, j'ai l'impression, et mon nombril sort de plus en plus. Il est encore là, mais c'est vraiment juste!

Ma peau me démange aussi beaucoup au niveau du ventre, des hanches et de la poitrine, sûrement parce que la peau est tirée et assez sensible. J'avoue aussi que je ne mets pas assez souvent de la crème, d'autant que j'ai souvent utilisé de la lotion au lieu de mon habituel mélange de beurre de karité/huile d'amande douce/huile d'avocat, et que j'ai donc besoin d'en mettre plus souvent... et que je ne fais pas! 

Pour ce qui est des vergetures, je n'en ai toujours pas sur le ventre, ce qui est génial, et celles de mes hanches et de mes cuisses commencent à s'estomper petit à petit. En tout cas, elles sont moins rouges. Et je n'en ai pas de nouvelles! 

Ah oui! Une chose qui s'est passée! Mes parents sont venus nous rendre visite le weekend passé, mais ils ne sont pas restés super longtemps. J'ai encore reçu des super pyjamas de la part de ma maman (Fantastic Beasts, oh yeah!), des bodies pour Nano taille 6 mois et une tarte aux fraises... que je ne pouvais pas manger! Trop naze... 

Par contre, une chose dont je n'ai pas encore pensé à parler avec vous, c'est l'état de mes cheveux et mes ongles. Yup. On entend souvent les gens dire que les femmes enceintes ont de beaux cheveux et que leurs ongles sont plus résistants, plus beaux, plus blancs, blablablaaaaa... Ce n'est pas le cas pour moi! Certes, mes cheveux tombent beaaaaaaaaaaucoup moins depuis le 2e trimestre, mais ils sont dans un état déplorable, de mon humble avis. Je n'ai jamais eu autant de fourches, ils ont rarement été aussi secs (alors que je mets de l'huile après chaque lavage et que je les lave tous les 3-4jours)... Bref, ça ne va pas.

Mes ongles, quant à eux, n'ont jamais été aussi faibles de ma vie. J'ai toujours aimé avoir de longs ongles (c'est surtout que j'ai trop l'habitude et que ça me perturbe d'avoir les ongles courts, hahaha), et les voir se casser ou se retourner pour le moindre petit truc, c'est pas très agréable (surtout que ça fait mal quand ils se retournent). Pourtant, je n'ai pas de carence, d'après les prises de sang, donc je ne comprends pas! 

Sinon, j'ai toujours mal dans le dos, les articulations du bassin, et ça me lance vers le bas quand Nano pousse un peu trop vers le bas. Je ne suis d'ailleurs plus très mobile, parce que le moindre mouvement peut résulter en douleur qui m'empêche limite de marcher. Et il y a aussi Nano qui me coupe le souffle quand il s'étire vers le haut, ou qui me fait mal quand il fait de l'extension des petons (le pire, c'est la nuit quand je dors).

J'avoue que je ne sais pas comment je fais pour me déplacer, encore, lol. Honnêtement, mon bidou est énorme, on dirait qu'il fait la moitié de mon corps, ou presque! 

 

Mes symptômes:

  • Douleurs lombaires et dorsales
  • Insomniiiiies et sommeil entrecoupé, non réparateur (du coup, mes cernes...), et donc, comme conséquence, 0 énergie disponible
  • Rétention d'eau dans les extrémités + mauvaise circulation qui entraîne évidemment un gonflement desdites extrémités
  • Giga bidou + bassin qui s'élargit = équilibre assez précaire + démarche de pingouin
  • J'ai l'impression de me dessécher tout le temps, alors que je bois beaucoup d'eau
  • Envie de sucré! Surtout des glaces à l'eau, en fait (mais on n'en avait pluuuuus)
  • Difficultés à bien digérer, douleurs intestinales qui font leur retour (peut-être parce que je mange quelques produits laitiers, mais ce n'est pas toujours à cause de ça)
  • Peau qui grattouille au niveau du ventre, des hanches et des boobies.

 

  • Pas un symptôme à moi, mais Nano n'arrête pas d'avoir le hoquet, hihihi! Il l'a au moins une à deux fois par jour
  • Il se fait d'ailleurs un peu moins actif, sûrement à cause du manque de place