Ma grossesse, semaine par semaine - Semaine 37

Publié le par Nimedhel

Plus que 3 semaines avant l'arrivée de Nano! Et le salon au 1er n'est pas prêt, et je n'ai pas lavé tous les vêtements 6-9mois, ni les tissus de sa poussette et autres trucs qu'on a achetés en seconde main, et la maison est toujours en désordre, et il peut arriver n'importe quand! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Je stresse. 

Mais, en même temps, j'ai hâte qu'il arrive, parce que j'en ai marre. Oui, vous m'avez bien lue. J'en. Ai. Marre! J'ai envie de redevenir un zumain un minimum fonctionnel, nom di djou! La fatigue extrême, je peux vivre avec. Avoir le périnée un peu mouru, et devoir faire attention à ne pas faire trop d'efforts, je peux supporter (ne pas pouvoir porter Cookie, un peu moins). Mais ne pas pouvoir marcher, me lever, dormir ou m'asseoir sans avoir l'impression d'être une grosse baleine et d'être inconfortable tout le temps, ça oui, ça me dérange! En plus, le gros bidou, il est encombrant. Et le Nano dedans, il est douloureux, surtout qu'il a décidé de se mettre dans des positions bizarres qui sont soit trop inconfortables, soit très douloureuses pour sa maman. C'est pas gentil. 

Breeeef! 

Sinon, cette semaine, on a eu notre dernier rendez-vous pour la préparation affective, où on a parlé de toutes les positions dans laquelle je peux me mettre pendant le travail - une grosse partie de celles-ci, je les fais d'ailleurs déjà pour m'étirer ou me mettre un peu à l'aise - ainsi que les positions d'accouchement. Et je les ai testées! 

On a aussi parlé à nouveau de la péridurale, et la sage-femme nous a donné son avis sur la question, en disant qu'il était préférable de ne pas la faire, mais que chacune a le droit de choisir si elle sent que ça va ou pas. Personnellement, je vais partir du principe que j'en aurai besoin, mais si je me sens capable de faire sans, je le dirai (pense pas que ça arrivera, mais c'est bien de partir dans cette optique). 

On a aussi eu rendez-vous avec notre sage-femme pour le rendez-vous de routine et la petite écho qui va avec. On a aussi eu les résultats de la prise de sang que j'ai faite à la semaine 36 et dont j'ai oublié de parler pour le streptocoque, et les résultats étaient négatifs, oh yeah! Ma tension est toujours bien, mais on n'a pas pu prendre mon poids, parce qu'on était dans une salle différente, exceptionnellement. Mais je me suis pesée à la maison, le soir, avant de me coucher, et je faisais 69kg. Donc j'ai pris 17kg depuis le début. Woooow. 

On a aussi eu la petite écho de routine pour voir ce qui se passe avec Nano, et tout va toujours bien! J'ai aussi plaisanté que ça faisait quelques jours qu'il n'avait plus eu le hoquet et que ça me perturbait un peu, et, lo and behold, le soir-même, il a le hoquet! Lol.

Ce jour-là, on a aussi décidé de faire des folies, Nounours et moi. Fin... C'est parti d'une folie que Nounours voulait faire, parce qu'il veut pouvoir faire des vidéos tous les jours pour documenter un peu notre vie, avec les petits chats, la fin de la grossesse, puis la naissance de Nano, son travail, tout ça, tout ça, et il voulait acheter un Osmo mobile pour pouvoir le faire, chose qu'il attend depuis 6 mois. Et alors, j'ai pensé aussi au Monopoly Pokémon que je voulais aussi acheter (vous voyez un peu la différence de folie, lol) depuis que j'ai vu qu'il est sorti, alors on a été au Dreamland acheter le Monopoly Pokémon, édition de Kanto (oh yeah!), puis l'Osmo mobile au Mediamarkt (oh yeah!).

Par contre, il aura fallu qu'on attend le weekend pour pouvoir tester les deux: le Monopoly parce que ça prend des heures pour jouer et qu'on n'a pas trop eu l'occasion avant, et l'Osmo parce que l'application ne marchait pas! 

Et donc, le weekend, bah, moi je l'ai passé en pyjama à glandouiller sur Ikariam et regarder des vidéos Youtube et jouer au Monopoly avec le Nounours, et Nounours l'a passé à chipoter avec son gsm pour faire marcher l'application et éditer des vidéos qu'il a prises pendant la semaine sur son ordi. Les petits chats, eux, l'ont passé à être mignons et à soit dormir dans leur arbre à chats, ou à nous grimper dessus pour avoir des câlins. 

D'ailleurs, les pauvres bébés n'ont plus leur super fontaine à eau! En nettoyant la fontaine, j'ai voulu brancher la pompe pour faire sortir les possibles saletés qui étaient dedans, et elle ne marche plus! Du coup, ils n'ont plus de la super eau bien fraîche et toute pure... Pauvres petits chats! 

Oh! Et j'ai oublié d'en parler, aussi, mais le 1er mai, c'était le channiversaire du petit Léo! 2 ans, qu'il a eu, ce chaton. Son grand frère, lui, a eu 5 ans en mars. 

 

Cette fois-ci, je ne vais pas faire de liste de mes symptômes, parce qu'ils sont exactement les mêmes que la semaine passée! La seule chose qui peut changer, honnêtement, je pense que c'est l'ouverture de mon col. Ou que Nano arrive, en fait.