Ma grossesse, semaine par semaine - Semaine 39

Publié le par Nimedhel

Toujours pas de Nano à l'horizon! 

 

Jeudi, rendez-vous avec la sage-femme. Mon col est un touuuuut petit peu ouvert, mais vraiment que dalle, et il est encore fort long. Donc, pas de Nano à l'horizon, en tout cas pour la fin de semaine. Je fais 69kg, Nano bouge bien, y a pas de problème.

Mais comme ma date prévue d'accouchement s'approche, elle veut prendre un rendez-vous avec le docteur, mais, pas de bol pour moi, il est en congé, et jeudi, c'est férié, donc pas possible de les voir. Elle me demande donc d'aller faire un monitoring le jour prévu, le 24 mai, donc. 

On programme aussi un rendez-vous avec le chef du service de gynéco au cas où je dépasse le terme à la semaine 41. Ce jour-là, si on n'a toujours pas de Nano, il va décider du jour où on va provoquer l'accouchement (stress, stress!), parce qu'on ne peut pas dépasser 40 semaines +10 jours, apparemment (je pensais qu'on pouvait aller jusque 41+6 jours, mais apparemment pas). 

Samedi, pour bouger et peut-être aider le Nano à se décider à venir, on va jusque Mons, au Ikea, pour acheter un tapis pour mon petit coin "allaitement pendant la nuit". Comme d'hab, même si on dit qu'on ne va pas rester trop longtemps, ça nous prend 2h et on sort avec 50 trucs différents (mais nécessaires! et pas de bougies!). Ensuite, petite pause, et on retourne au Carrefour pour trouver de quoi manger le soir. On reste encore super longtemps (au moins une heure), et on ressort avec plein de crasses! 

Mais toujours pas de Nano à l'horizon. 

Le reste de la semaine, il a commencé à faire chaud. Très chaud. 

Tant et si bien que le moindre geste me fatigue de manière extrême. 

 

Bref, hâte qu'il se ramène, ce Nano!