Ma grossesse, semaine par semaine - Semaine 40

Publié le par Nimedhel

Eeeeeet... toujours pas de Nano! 

Et c'est la canicule, ô joie. Je me meurs. Mes pieds sont tellement gonflés que toutes mes chaussures sont trop serrées, pour dire! Moi qui avais le problème contraire (pieds trop fins)...

 

Monitoring mercredi: pas de Nano à l'horizon. Comme je dépasse le terme, on m'a dit de revenir ce weekend, samedi ou dimanche, pour refaire un monitoring, histoire de vérifier que tout se passe bien, quand même. 

Et les températures grimpent et grimpent, et je me meurs et je meurs! 

 

Jeudi, jour férié, j'ai dormi une grosse partie de la journée (j'ai quasi pas dormi de la nuit, et la chaleur m'a tuée). Puis, on a été chez la maman de Nounours manger des frites, parce que pourquoi pas. 

 

Vendredi, on est restés au calme, parce que le samedi, Nounours devait s'absenter toute la journée et qu'on ne voulait pas que Nano arrive à ce moment-là. Et pour ne pas être toute seule, j'ai demandé à ma maman de venir!

 

Et donc, samedi, j'ai passé l'après-midi avec ma maman. Elle a encore acheté plein de trucs pour Nano, dont des livres (youpie!) et elle a tricoté un petit gilet tout mignon! On a aussi été se promener à Rive Gauche et j'ai fait plein de folies (sponsorisées par maman, même si j'ai proposé de payer une partie) au Primark et au Kiabi. 

Malgré tout cet exercice, Nano n'est quand même pas venu samedi. Je pense que j'ai eu genre 5 contractions sur la journée, et c'est tout!

 

Puis, dimanche, de retour à l'hôpital pour faire un monitoring. La sage-femme qui s'est occupée de nous trouvait ça très comique que je me ramène avec mon éventail, ma bouteille d'eau et mon petit spray hydratant, hihihi. 

Petite session de 40 minutes (ça devait durer 30 minutes, mais je pense qu'elle était occupée), et j'ai eu UNE contraction sur toute la durée du truc. Donc pas de Nano à l'horizon. Désespoir. 

D'ailleurs, elle m'a dit qu'ils me laisseraient sûrement jusque vendredi pour laisser la nature faire son oeuvre. Si pas de Nano d'ici là, je serai sûrement induite. J'aimerais bien éviter, mais bon, vu comment il a pas l'air convaincu du tout, ce Nano, on n'aura pas trop le choix! 

 

Lundi, histoire de sortir de la maison super méga brûlante et de bouger (histoire de faire sortir le Nano), on a été au Rive Gauche, avec Nounours. Resté une heure, principalement au Primark (lol) et j'ai de nouveau fait des folies: acheté un short Pokémon pour aller avec mon débardeur, des shorts en coton et un pyjama Mickey, oh yeah!

C'est vraiment le paradis des Nerds, Primark, je trouve... 

Tant qu'on était dans le magasin, on a aussi jeté un coup d'oeil aux vêtements pour enfants, parce qu'on avait envie, et je dois avouer que ça donne trop envie de faire plein de folies! Ils ont vraiment un chouette choix pour les petits. Par contre, pour les micro-zumains, il n'y a pas tant que ça, je trouve. Dommage! 

 

Aujourd'hui, toujours pas de Nano... Je pense qu'on n'aura pas le choix de l'induction, ugh! Mais bon, au moins, aujourd'hui, Nounours a fini de démonter la plateforme dans le salon en haut et on a pu commencer à installer le tapis et quelques petits meubles.

Moi, par contre, je me suis reposée! J'ai juste fait quelques étirements avec ma baballe et j'ai aidé le Nounours pour quelques petits trucs, mais sinon, j'ai passé la journée dans le lit, avec le ventilo et mon ordi, à regarder des vidéos Youtube. Même pas honte! Et pour la première fois depuis genre un mois, mes pieds n'étaient pas trop gonflés, oh yeah! 

Par contre, je me fais harceler depuis mercredi par mes proches pour savoir si Nano arrive, tss tss! Ils se doutent bien que je vais leur envoyer au moins un petit sms quand on va à la maternité (en plus, j'arrête pas de le répéter!). 

Rien qu'hier, la maman de Nounours m'a demandé si Nano arrivait sur Messenger, puis ma maman m'envoie un sms pour me demander la même chose, puis ma petite soeur m'appelle aussi pour savoir, et ma soeur me téléphone 4 fois pour savoir où ça en est. Je comprends qu'elles soient excitées, mais c'est un petit peu agaçant, d'autant qu'il veut pas venir, ce Nano!