Chi, une vie de chat

Publié le par daffodil09

J'aime les mangas et j'aime les chats. Du coup, quand j'ai découvert cette petite série tout mignonne, il fallait que je la regarde! Et j'ai donc entamé les épisodes. Les uns à la suite des autres. Jusqu'à la fiiiiin!

animu.ru-chi-sweet-home--1280x1024--wallpaper-002.jpg

 

Chi, une vie de chat, est composée de deux saisons, 104 épisodes de 3min chacune. Elle parle de la vie de Chi, un petit chaton qui a perdu sa famille (littéralement), et qui se fait secourir par la famille Yamada, composée de Maman (Oka-san), Papa (Oto-san) et Youhei, un petit garçon qui doit avoir 5 ans maximum.

S'en suivent alors tout un tas de petites aventures que tous les chatons peuvent rencontrer, et une menace: si la propriétaire de l'appartement des Yamada découvre qu'ils ont un animal, ils risquent de se faire expulser. Il leur faut donc cacher la petite minette des yeux de la proprio.

 

Mon avis? Chi est a-do-ra-ble, les Yamada sont vachement comiques et complètement tarés. Et, pour une fois, on retrouve le comportement et les pensées qui peuvent réellement passer dans l'esprit d'un animal. Pour une fois, donc, pas d'humanisation à l'extrême (même si quand Chi est triste, on voit de petites larmes à ses yeux)!

250820

A conseiller pour qui? Pour les enfants, les personnes qui aiment les animaux et tout ce qui est mignon, ou bien pour ceux qui veulent regarder un petit clip avant d'aller au travail, à l'école, etc.

chi-01.jpgchi-03

Chi, une vie de chat