Projet Big Cats: sauvons les grands félins!

Publié le par daffodil09

Le Projet Big Cats est une initiative créée par Dereck et Beverly Joubert, écrivains, photographes animaliers, explorateurs et cinéastes pour la National Geographic Society. Ce projet a pour but la sauvegarde des grands félins.

38_29562_600x450.jpg

© National Geographic. Dereck et Beverly Joubert durant le tournage de l'un de leurs documentaires sur les lions d'Afrique.

 

Quelques faits

Les scientifiques prédisent la disparition de certaines à l'état sauvage d'ici 10 ans. C'est assez affolant, sachant que les lions, par exemple, on vu leurx effectifs diminuer de près de 90% ces 100 dernières années. D'autres espèces, tels que les guépards, léopards et tigres, sont aussi extrêmement touchés par cette extinction.

La cause principale de la disparition des grands prédateurs est, vous vous en doutez, l'influence de l'homme. La perte d'habitat et la chasse intensive a presque décimé la population des grands félins dans le monde entier.

Bientôt (les estimations montrent que cela pourrait se produire d'ici 2050), les grands félins auront complètement disparu à l'état sauvage!

 call2.png

Il ne reste plus que 20.000 lions à l'état sauvage, contre 200.000 il y a 50 ans.

 

 

Participez à la sauvegarde des grands félins

Vous aussi, vous pouvez contribuer à la protection des grands félins, et ce, très facilement: il vous suffit de suivre ce lien, et de rugir! Pour chaque rugissement, 1€ est reversé à la Big Cats Initiative. Ce n'est pas sorcier, n'est-ce pas? 

Vous devez malheureusement résider en France. Les Belges, Suisses et autres ne peuvent donc pas contribuer à cette initiative (en tout cas, pas sur le site).

img_home_rugissez.jpg

Pour plus d'informations sur le Projet Big Cats, rendez-vous sur http://natgeotv.com/fr/projet-big-cat

Projet Big Cats: sauvons les grands félins!Projet Big Cats: sauvons les grands félins!